Créer son entreprise en Espagne

Si vous pensez à créer votre société en espagne mais que vous avez encore des doutes, cet article devrait vous aider à vous décider.

En effet, même si la crise a affaibli le marché espagnol, elle offre toujours de belles opportunités et c’est le moment de concrétiser votre projet de création de société en Espagne.

Commençons par sa fiscalité avantageuse :

  – Les charges sociales :

Espagne

France

Tranche A

3.262

3.086

Tranche B

Néant

de 3.086 à 12.344

Tranche C

Néant

de 12.344 à 24.688

Part salariale

6,35%

20,90%

Part patronale

31,90%

40,40%

Charges sur le salaire du gérant

255,86

Variable

  – L’impôt sur les sociétés

Les sociétés espagnoles constituées en 2013 pourront profiter d’un taux d’impôt sur les sociétés de 15% sur les 300.000 premiers euros.

  – La taxe professionnelle

Les sociétés sont exemptées du paiement de cet impôt pendant les deux premières années d’activité. Une fois passé ce délai, seules les sociétés ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 millions d’euros y seront assujetties.

Continuons avec les opportunités liées à la crise :

  – Le fort taux de chômage affectant l’Espagne vous permettra de trouver rapidement le personnel dont vous avez besoin,

  – La crise immobilière espagnole fait que de nombreux locaux commerciaux sont disponibles et que les loyers sont négociables,

  – Les réformes de la loi du travail ainsi que les réformes fiscales cherchent à encourager la flexibilité du travail et l’entreprenariat.

Mais il ne faut surtout pas oublier que créer votre société en Espagne c’est également joindre l’utile à l’agréable. Vivre en Espagne c’est faire le choix d’un style de vie plus détendu et plus économique qu’en France.

Tapas y Cañas

Si vous avez encore des hésitations, n’hésitez pas à joindre notre cabinet d’experts comptables en Espagne par mail (info@societe-express.com) ou par téléphone (00.34.902.024.008) et nous vous aiderons à créer votre société en espagne.

Nous sommes à votre disposition pour vous détailler tous les avantages d’une création d’entreprise en Espagne.

 

One Response to “Créer son entreprise en Espagne”

  1. Lambert

    Bonjour
    J aimerai obtenir qlqs info afin de constituer une société de vente et installation de robot pour entretien espace vert.
    Clt
    Elric

Répondre